Accéder au contenu principal

Comment faire un voyage astral? Technique de l'état vibratoire.

Cette expérience, que vous pouvez faire chez vous, a pour but de prouver l’existence du corps énergétique. Cette technique peut être pratiquée tout au long de la journée, debout, assis, couché, avec ou sans lumière. C'est la base du voyage astral conscient.

Comment procéder ?

Nous allons partir d'une situation idéale dans le noir, couché sur le dos dans une position confortable. Les mains peuvent rester sur le ventre, sur les cuisses ou allongés le long de votre corps. Vous allez fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration et votre corps.

Il existe de nombreuses techniques de relaxation, vous pouvez choisir celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Une fois votre corps relaxé, votre respiration et battements cardiaques sont ralentis, vous démarrez la technique, sans bouger d'un pouce ni vous gratter le corps.

Vous devez concentrer toute l'énergie de votre corps dans vos pieds, tout doucement. Plus vous vous concentrez sur vos pieds, plus vous percevrez des fourmillements que l'on nomme "énergie".

Ensuite vous devez faire évoluer cette énergie, et la faire passer dans chaque partie de votre corps en remontant doucement vers le sommet de votre tête.

Répétez ensuite ce mouvement d'énergie du sommet de votre tête vers vos pieds. Vous faites ce mouvement oscillatoire plusieurs fois.

A chaque minute qui se déroule vous augmentez la vitesse de déplacement de l'énergie. Sans arrêter.

Vous allez oublier votre respiration et votre environnement. Vous allez vous concentrer uniquement sur le mouvement de l'énergie qui augmente sans cesse.

Au fur et à mesure, vous allez commencer à sentir une vibration qui parcourt entièrement votre corps de façon continue ou pas. Une vibration telle, que vous avez l'impression d'être parcouru par du 220 volts.

À ce moment là, votre conscience s'est déjà placée dans votre corps astral. Si, lors de l'état vibratoire, une personne se trouve à coté de vous, celle-ci ne se rendra compte de rien. Les vibrations sont provoquées par votre corps énergétique et non par votre corps physique.

Ne bougez surtout pas, concentrez-vous sur votre énergie et sur cette vibration, oubliez le monde externe.

Vous pouvez, lors de cet état vibratoire, entendre des bruits environnant inhabituels ou sentir de fourmillements.

Ensuite, c'est à vous de jouer. Si vous décidez de continuer cette vibration tout en restant concentré sur le mouvement des énergies sans s'arrêter, votre corps astral sortira de votre corps avec votre conscience. Si vous souhaitez au contraire arrêter l'expérience (ce qui serait dommage), il vous suffit de réduire la vitesse du mouvement, bouger votre corps physique doucement et ouvrir vos yeux.

Facile? Non, au début ce n'est pas facile, surtout pour ressentir l'énergie de votre corps énergétique. Mais, pour vous aider, il vous suffit de mettre toute votre attention sur chaque partie de votre corps.

Par exemple, vous mettez toute votre attention sur vos pieds, puis vous chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses, votre bassin, en passant par votre colonne vertébrale, jusqu'à arriver au sommet de votre tête, et vice versa, sans oublier d'augmenter la vitesse. Attention à ne pas suivre votre respiration ou bouger vos yeux avec le mouvement de l'énergie.

Évidemment, c'est une pratique qui demande beaucoup de travail et de patience. Une technique peut atteindre l'état vibratoire en 10 minutes pour un débutant, alors qu'une personne expérimentée qui la pratique depuis longtemps pourra y arriver en quelques secondes à 5 minutes.

Ne vous démotivez pas si vous n'y arrivez pas lors des premiers essais. Vous pouvez toujours pratiquer l'état vibratoire plusieurs fois par jour. Juste le fait de le pratiquer plusieurs fois dans la journée servira d'entraînement pour un moment plus propice au voyage astral.

Qu'est ce que la Projectiologie dit de l'état vibratoire?

L'état vibratoire est la condition où le corps énergétique et le corps astral vibrent à des fréquences plus élevées que le corps physique afin de s'en échapper. C'est l'étape finale avant la projection de la conscience (l'âme?) incarnée dans le corps astral.

Ce phénomène est nommé de plusieurs façons: effet vibratoire, état électrique extra-physique, état-énergétique, fourmillement extra-physique.

L'état vibratoire est initié par le corps énergétique afin de permettre sa libération para-physiologique. 

L'état vibratoire s'applique également en tant que technique de relaxation dans le but de "nettoyer" votre corps énergétique. Le mouvement des énergies favorise le déblocage des nadis, des chakras et de l'aura humaine. D'où l'importance de le produire plusieurs fois dans la journée.

Et vous? Arrivez-vous à atteindre l'état vibratoire? Combien de fois par jour?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le voyage astral - interviews

Extraits d'interviews Tristrya tournées pour le documentaire "En conscience": Comment se passe une sortie hors du corps? À quoi ressemblent ces autres dimensions? Quelles sont les sensations et les visions que l'on peut expérimenter? Qui peut-on rencontrer?

Qu'est ce que le voyage astral ?

Dans ce premier article, je vais aborder le voyage astral dans sa généralité, puis je reviendrais sur les différentes techniques de voyages astraux volontaire et conscient. Définition On entend beaucoup parler des voyages astraux, ces voyages qui nous permettent de nous déplacer en dehors de notre corps où la distance, la gravité et le temps n'ont plus aucun effet sur nous. Le voyage astral est une projection du corps subtil (éthérique) en dehors de notre corps physique. Il existe deux types de voyages astraux : - Le voyage astral inconscient - Le voyage astral conscient Le voyage astral inconscient Ne vous êtes-vous jamais arrivé de vous réveiller un jour en sursaut car vous aviez l'impression de tomber dans un trou noir ou avec cette sensation étrange de flottement? C'est cela le voyage astral, du moins au départ. Le voyage astral involontaire a souvent lieu lors de traumatisme comme l'évanouissement, ou un accident. Mais aussi principalement pendan