Accéder au contenu principal

Qu'est ce que le voyage astral ?

Dans ce premier article, je vais aborder le voyage astral dans sa généralité, puis je reviendrais sur les différentes techniques de voyages astraux volontaire et conscient.


Définition

On entend beaucoup parler des voyages astraux, ces voyages qui nous permettent de nous déplacer en dehors de notre corps où la distance, la gravité et le temps n'ont plus aucun effet sur nous. Le voyage astral est une projection du corps subtil (éthérique) en dehors de notre corps physique.

Il existe deux types de voyages astraux:

- Le voyage astral inconscient
- Le voyage astral conscient

Le voyage astral inconscient

Ne vous êtes-vous jamais arrivé de vous réveiller un jour en sursaut car vous aviez l'impression de tomber dans un trou noir ou avec cette sensation étrange de flottement? C'est cela le voyage astral, du moins au départ.

Le voyage astral involontaire a souvent lieu lors de traumatisme comme l'évanouissement, ou un accident.

Mais aussi principalement pendant notre sommeil et par le biais de nos rêves. Certaines personnes arrivent à se dédoubler pendant leur sommeil sans qu'une réelle volonté ne soit en eux, pour la plupart, ils pensent qu'ils sont entrain de rêver.

En effet, durant notre sommeil, notre esprit entre dans une phase de grand calme, que ce soit au niveau physique que mental. Il est donc plus facile à notre corps astral de sortir de son enveloppe physique.

Mais pour d'autres, il existe des techniques pour sortir de son corps volontairement.

Le voyage astral conscient

À la différence du voyage inconscient, ici il est fait volontairement, ce qui les différencies est donc bien l'état de notre esprit.

Sortir de son corps volontairement et consciemment demande beaucoup de travail, et de persévérance autant sur le plan technique que sur le plan énergétique.

En effet, il est rare d'y arriver du premier coup. Cela ne veut pas dire que c'est impossible, mais simplement que ce n'est pas facile à réaliser.

Il n'y a pas de durée minimum ou maximum pour y parvenir, car chaque personne est différente. Et, la ou certains y arriverons avec rapidité et facilité, d'autres mettrons bien plus de temps, des mois, des années ou voir jamais.

Il n'y a pas non plus selon moi de technique miracle ou qui fonctionne à tous les coups, car encore là on réagit tous différement et ce qui peut fonctionner avec ne personne, ne fonctionnera pas forcement avec les autres.

C'est donc à vous de trouver votre méthode et le moment qui vous sera le plus favorable.

Les Dangers

La question que l'on se pause beaucoup avec le voyage astral, est: Y a t-il des dangers?

Il existe visiblement des dangers physiques pour les personnes souffrant de problèmes cardio-respiratoires et nerveux. L'émotion forte leur étant déconseillés à ceux qui ont des problèmes cardiaques. Une personnes sujette au crise cardiaque ne devrait donc pas pratiquer les voyages astraux.

Paralysie du sommeil

Cela arrive lors des différentes phases du sommeil et plus précisément lors de l’endormissement ou du réveil. La paralysie du sommeil est souvent accompagnée d’hallucinations qui caractérisent un peu nos peurs ou la sensation d’une présence néfaste.

Il se peut aussi parfois lors du retour, et principalement lorsque l'on pratique les sorties la nuit, que l'on arrive pas à réveiller notre corps. On se sent comme prisonnier de celui ci, c'est ce qu'on appelle une "paralysie du sommeil".

Cette sensation est du au fait que notre esprit est éveillé mais que notre corps lui dort encore. En effet, nos hormones normalement se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil.

Mais il arrive parfois que ceci continuent à bloquer les fonctions motrices du corps alors que notre esprit est lui bien éveillé, ce qui provoque la paralysie.

C'est vrai que c'est une sensation vraiment horrible, mais ce qu'il faut avant tout c'est garder son calme.

On a tendance dans ce cas à paniquer, mais il faut bien se rappeler qu'heureusement cet état n'est que temporaire et ne dure généralement que quelques secondes ou quelques minutes. Le mieux est soit de repartir dans le sommeil, soit de prendre son mal en patience et d'essayer doucement de bouger les doigts, jusqu'à ce que son corps se réveille.

Entités et larves

En effet, il faut bien en parler, même si à ce sujet les opinions diverges, mais comme je le dis souvent on ne peut dire qu'il n'y a aucun risque que quand on n'a jamais eu de soucis.

Lorsque nous effectuons un voyage astral, nous ouvrons une porte en quelque sorte, et donc cette ouverture peut en effet attirer des larves ou entités qui ont pour buts de nous malmener (possession ou à la recherche d'un nouveau corps).

Maintenant, depuis le temps que je pratique le voyage astral, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je peux concevoir que l'on peut se faire "agresser" par une entité ou une larve, mais pas que notre corps puisse être voler, car cela entraînerait notre mort physique. Et, sauf si c'est fait volontairement et consciemment, je ne pense pas que ce soit possible, mais ce n'est que ce que je pense.

Déplacement de chakras

Suite à un témoignage que j'ai pu lire, j'ai décidé de parler de cela aussi, même si encore la les avis sont discutables et discutés.

Il est donc possible que lorsque l'on revient dans notre corps physique, que les points d'énergies ne se remettent pas bien en place, donc ils se retrouvent décalés.

Les conséquences ne sont pas graves, mais affectent notre mentale. Cela se caractérise par un état de fatigue et une baisse d'attention permanente, un peu comme si notre esprit était ailleurs, coincé dans le monde éthérique, alors que notre corps physique est bien, dans le monde matériel.

Mais il suffit d'un cycle de sommeil pour que tout rentre dans l'ordre.

La peur

Voilà ce qui pour moi est le plus grand danger, c'est nous même et notre propre peur.

En effet, dans la plupart des cas où l'on arrive pas à faire de sortie, où l'on s’épuise, et où l'on vie de mauvaises expériences, c'est avant tout parce que l'on a peur.

Mais peur de quoi?

La peur principale est celle de mourir, de ne plus pouvoir revenir ou que l'on nous vole notre corps, la peur de voir des choses horribles, d'avoir mal, en bref la peur de l'inconnu.

On a tous plus ou moins peur au début de ce que l'on ne connait pas, c'est normal, et c'est pour cela qu'avant de commencer l'expérience ou au lieu de s'acharner car l'on arrive pas à aller plus loin, il faut d'abord se demander si l'on a peur, savoir pourquoi, et y trouver les réponses qui permettrons de vous faire passer au dessus de cela.

La peur peut avoir plusieurs effets, elle peut nous bloquer dans notre avancée, mais aussi nous faire vivre de mauvaises expériences.

Par exemple, la peur peut se manifester, nous faire voir des choses affreuses, que ce soit durant le moment de la sortie ou après.

C'est un peu comme pour nos rêves, une personne qui va avoir peur des araignées par exemple, va lors de ses cauchemars rêver d'araignées.

Si vous avez peur que votre corps soit voler, vous allez ressentir une présence malfaisante durant votre essaie de sortie.

Maintenant avec un travail personnel sur sois, il y a aussi des protections qui peuvent être mise en place pour nous aider et nous rassurer.

Protections

En effet il existe plusieurs astuces qui peuvent nous rassurer que ce soit pour un blocage ou une peur inconsciente ou consciente.

Bien sûr, il y a le fameux cercle de protection que l'on peut faire avant chaque tentative.

On peut aussi utiliser les propriétés de certaines pierres qui favorise le voyage astral, comme le Calcite optique et le couple de pyrites.

Il y a aussi le sel, que l'on peut mettre sous le lit ou aux quatre coins de la pièce. On peut mettre un petit récipient de sel noir sous le lit, que le changer régulièrement en fonction du nombre de sorties volontaires. Il a pour particularité de repousser et détruire les énergies négatives ainsi que les larves éthériques.

Vous pouvez aussi, pour ceux qui savent bien visualiser, vous appliquer une bulle de protection.

Et enfin, vous pouvez aussi demander la protections de votre veilleur, gardien ou ange si vous en avez un, celui-ci veillera sur votre corps, vous protégera et vous aidera.

Maintenant, je pense aussi que l'une des meilleures protections c'est avant tout de se sentir bien physiquement, mentalement et émotionnellement avant des faire des essaies de voyages astraux.

Encore une fois, ne faite pas cela lorsque vous êtes totalement déprimé ou épuisé, ou lorsque vous avez de mauvaises pensées (colère, haine, mort) ou de mauvaises intentions (vengeance...), car cela ne vous apportera rien de bien. De plus, et même si le voyage astral est une source de bien être et que pour beaucoup c'est une expérience superbe, il ne faut pas que cela devienne votre seul échappatoire. Il ne faut pas que cela devienne comme une drogue.

Avant de tenter une projection astral et surtout lorsque l'on débute, je pense qu'il est préférable de se préparer physiquement et mentalement.

Pour cela, personnellement, je fais une petite séance de décontraction, en m'étirant de tout mon long après une bonne douche, ou quelques exercices de respiration.

A quoi cela va t-il servir?, et bien c'est simple, cela peut vous éviter d'être gêné ou interrompu durant votre tentative par une crampe, ou des tensions musculaires.

Après cela, préparez vous mentalement avec une petite méditation, ou vous allez relâcher votre stress de la journée, vous libérer de vos peurs en vous rassurant.

Le lieu

Maintenant, choisissez un moment et un endroit tranquille où vous ne risquez pas d'être dérangé, si c'est en journée, veillez à ce que personne ne puisse vous déranger en vous téléphonant ou en vous rendant visite.

Assurez vous qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid.

Que ce soit en journée, le soir ou la nuit, faites en sorte que l'ambiance de la pièce soit tranquillisante pour vous.

Si c'est la nuit ou le soir, et surtout si vous n'êtes pas à l'aise dans le noir, pensez à mettre une petite lumière, que ce soit des bougies (attention aux incendies) ou une petite lampe. Dans mon cas j'ai une lampe en pierre de sel, qui dégage une jolie lumière tamisée et qui donne une sensation de douceur dans la pièce. Par contre, évitez les lumières trop vives, cela pourrait finir par vous gêner.

Si c'est en plein jour, assurez vous de ne pas être ébloui, ou essayez de tamiser un peu la pièce.

La position

Et bien cela c'est à vous de voir, le mieux pour moi c'est tout de même allongé, mais vous pouvez très bien être semi couché, calé par des oreillers, ou même assis toujours bien calé.


Les bras et les jambes détendu le long du corps.

Petit plus, évitez d'avoir des vêtements trop serrés, ne mangez pas trop lourd avant, et ne buvez pas trop, que ce soit de l'eau ou autre chose! L'alcool et les drogues sont susceptibles de vous faire vivre de mauvaises expériences.

Bon voyage!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire un voyage astral? Technique de l'état vibratoire.

Cette expérience, que vous pouvez faire chez vous, a pour but de prouver l’existence du corps énergétique. Cette technique peut être pratiquée tout au long de la journée, debout, assis, couché, avec ou sans lumière. C'est la base du voyage astral conscient. Comment procéder ? Nous allons partir d'une situation idéale dans le noir, couché sur le dos dans une position confortable. Les mains peuvent rester sur le ventre, sur les cuisses ou allongés le long de votre corps. Vous allez fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration et votre corps. Il existe de nombreuses techniques de relaxation, vous pouvez choisir celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Une fois votre corps relaxé, votre respiration et battements cardiaques sont ralentis, vous démarrez la technique, sans bouger d'un pouce ni vous gratter le corps. Vous devez concentrer toute l'énergie de votre corps dans vos pieds, tout doucement. Plus vous vous concentrez sur vos pieds,

Le voyage astral - interviews

Extraits d'interviews Tristrya tournées pour le documentaire "En conscience": Comment se passe une sortie hors du corps? À quoi ressemblent ces autres dimensions? Quelles sont les sensations et les visions que l'on peut expérimenter? Qui peut-on rencontrer?